Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
20 avril 2013

Ze Kaleido fait en duo...

Après le BBC et l'expérience du Kal, avec La fée, nous avons eu au même moment l'envie subite d'avoir sur le dos la tunique Kaleido, modèle de La Droguerie...aussitôt dit, aussitôt fait sur les aiguilles...Malgré une apparence toute simple dans la forme, autant dire qu'il nous à fait tirer la langue ce pull, tricoté de bas en haut, sans couture, du jersey à gogo, une première à tricoter du coton et la fameuse bande d'encolure dos qui nous à donné du  fil, coton à retordre...je n'ai plus compté les "faire et refaire" et c'est avec un grand soulagement qu'il est enfin tombé des aiguilles...

Ayant peu l'habitude de porter du ample, j'ai un peu l'impression d'être Jane Birkin dans un pull trop grand pour elle...mais je l'aime bien, faut qu'on s'apprivoise, et la couleur, inédit pour moi que porter du rose, framboise, mais rose quand même, et vous savez quoi ? J'adoreeeeeeeeeee, ça donne bonne mine instantanément, encore mieux que ma BB cream... ;-)

Le voici donc, mon Kaleido qui aura très certainement, plus tard, un petit frère en version douillette et avec quelques modifications...

 

001

002

 

005

 

http://www.ravelry.com/patterns/library/tunique-kaleido-la-droguerie-fiche-2446

 En coton à tricoter Sartelia, chiné à Emmaus again, tricoté en double aiguilles 4 

 

Et la version de ma copinette, à voir sur son blog : http://www.lafeemoimeme.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo! Sympa et une autre allure en étant un peu large.
F
c'est super les manches 3/4 pour le printemps !!!! encore un bel ouvrage mine de rien! j'admire ^^
S
très joli duo<br /> <br /> effectivement tu me fais penser à Jane B. mais la-dite Jane a beaucoup de succès et le tien en aura aussi<br /> <br /> par contre j'ai pas tout suivi : le modèle est difficile ou ce sont vos modifications pour le faire sans couture qui l'ont rendu difficile ?
L
Je le trouve hyper sympa en rose et il est très juste de taper dans ces couleurs lorsqu'on veut avoir bonne mine :) Merci encore Zazie, je te suivrais dans d'autres ouvrages car j'aime souvent tes coups de cœur.
J
Il est super beau et quelle jolie couleur !
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 274
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité