Avis de tempète, fort vent de Sud, le vent qui rend fou !!!!

La belle excuse pour enfin porter Benoit.

Benoit, c'est le pull tout simple, tout mousse, crée par La poule à petit pas :

 http://unepouleapetitspas.bigcartel.com/product/benoit-pdf.

Le pull idéal pour une débutante en tricot, ce que je ne suis plus.... Mais qu'importe, il fait très bien son office de tricot repos et ce fut un vrai plaisir à le tricoter, en double exemplaire puisque ma grande fille a passé commande.benoit1

Telle mère, telle fille, nous n'envisagions pas le pull manches 3/4 pour l'hiver, et les 8 pelotes pour chacun des pulls ont suffit. J'ai donc testé l'alpaca brushed silk de Drops en colori gris clair et corail. Un vrai plaisir sur les aiguilles, quant au lavage, un bain d'eucalan et un essorage doux entre 2 serviettes sont indispensable pour garder le moelleux de la laine.  
benoit2

benoit5

benoit4

Pour le Zazie's grain de sel, j'ai tricoté celui de ma fille en taille s et aux aiguilles 8 au lieu de 9 et le mien en xs pour ne pas avoir l'effet trop lose. Couture des épaules à 3 aiguilles. Manches tricotées en aller-retour. Lavage et blocage avant de faire les coutures latérales et des manches.

Habituée à tricoter dos et devant en même temps, j'ai préféré ici les faire séparément justement pour avoir une couture qui préviendrait quelques déformations....benoit6

meli1Toutes 2 très contentes de ce pull, avec quand même un regret car je l'adore avec les manches 3/4. Une occasion de lui tricoter un cousin de printemps dans un fil moins chaud !!!