Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
16 septembre 2015

Even flow

Arghhh !!! J'aurai fait durer le plaisir sur ce modèle !!! Une envie de veste, une envie de motif, une envie de gris et surtout une envie d'un autre Kal avec Marie, ma tricopine.

On se fait cette fois un 2 nuances de gris à toutes les 2... Admirez sa veste ici : http://lafeemoimeme.blogspot.fr/2015/05/dans-tous-les-sens.html#more.

Il a fallu trouver le modèle, et notre choix fut celui d'Even flow disponible en anglais  http://www.ravelry.com/patterns/library/even-flow.

Après le Lemongrass, je retrouvais Joji Locatelli pour un autre joli modèle. Sauf qu'Even, ce n'est pas Lemon, toute une veste avec un point fantaisie et aux aiguilles 4, ça n'avance pas très vite. Commencé en février, il n'est tombé des aiguilles que cette semaine, après moultes modifications.

 

evenf1

 

Si le dos/coté monté d'une seule traite c'est fait sans heurts, il y a eu du défaisage avec la bordure d'encolure. Le modèle initial comprend des poches à prévoir au tout début. Après avoir quasiment finit cette large bordure, poches inclues, je m'aperçois que je n'aime pas, cela "empèse" le devant... Refaire cette bordure m'a demandé grande énergie... Suivi d'un petit break....


evenf2

evenf3

 

 

Puis j'ai repris le tricot pour attaquer les manches, sans doute un jour "sans", erreur de lecture du modèle, je les monte à l'envers, ce qui a ici une importance car la tête de manche est créée en rangs raccourcis... Re-défaisage, et gros break lié à cet été caniculaire. La laine Lima de Drops n'était vraiment pas la bienvenue à cette époque.   

 

evenf4

 

Semaine de rentrée, je me met au challenge de finir cette veste, les manches sont donc montées correctement, et je décide de les tricoter ensemble, ce fut long, quand même, mais cette technique évite le trop de manipulations des aiguilles en magic-loop, je valide cette façon de procéder.

 

meli2Enfin, j'ai apporté une modification au bas de la veste, des cotes 2/2 qui recouvrent tout le bas de la veste à contrario du modèle original.

Une bonne veste bien chaude, je renonce à empécher la bordure de roulotter, fan de la couleur et fan  forever de la laine Lima, légèrement poilue, douce et surtout super chaude !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie veste , et certainement un travail de titan quand je vois le point sur cette ampleur !<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Patricia
T
Elle est superbe! Tu as bien fait de persister.J'ai fait un plaid avec ce fil: un vrai doudou de sieste.
R
et bin y'a pas a dire...j'adore ta veste...elle est vraiment superbe comme tout...bravooo
C
Vraiment magnifique, tu as du mérite !!!
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 266
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité