Là là là, je reviens confuse sur mon blog... Pas un article depuis février 2015... Et pourtant, je n'avais pas abondonné ma passion, même si la re-découverte de la couture m'a fait me disperser, un peu, beaucoup....

J'ai donc tricoté pendant ces quelques mois, en dilétante, me noyant dans quelques encours alors qu'habituellement, je suis mono-tricot... Mon gros projet qui date donc de février est remis sur le haut de la pile, encore 2 manches à terminer et je serais fin prête pour l'automne. Deux pulls attendent d'être photographiés...

Mon dernier projet entamé fut le premier fini, un modèle déjà testé l'an passé donc peu aventurier, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Voici donc une autre paire de chaussette pour mon chéri, faites pour les journées froides d'hiver au boulot... Je sais qu'il apprécie le confort de ses dernières. Et je lui dois bien ça, pour le remercier de m'avoir bichonné pendant 15 jours, alors que je m'étais fracturé un orteil et oui j'ai bien profité à jouer la tamaloute .... Echange de bons procédés ;-), on s'occupe mutuellement de nos pieds...

Revenons à nos petons, il s'agit du modèle de chaussette universelle en toe-up que vous trouverez sur le site de tricotin et Ravelry.

Laine Cervinia pour chaussettes, aiguilles 3.

http://www.ravelry.com/patterns/library/chaussette-universelle

cho71

Tricotées par la pointe, et ensemble en magic loop, exit le syndrome de la chaussette unique.

cho72

J'ai tenté pour la tige du mollet le tricot en spirale, qui permet d'avoir un tricot qui s'adapte à plusieurs tailles de mollets. Finission par 12 rangs de cotes 2/2, rabattage élastique sur 2m en alternance avec rabattage ordinaire sur une maille.

cho73

Les voici terminées. Portées par ma fille aux grands pieds en attendant Mister. Talon avec la méthode simple du tuto, j'ai remplacé les 2 mailles torses préconisées, qui laissaient de petits trous, par un ssk, et c'est parfait.

Même si je ne pense pas récidiver avec ce genre de laine chamarée, je garde cette recette pour de futures paires, je pense enfin avoir trouvé "ma routine" d'exécution... Ne reste plus qu'à les offrir !!!

A très vite !!!!