Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
10 avril 2013

Amiga mi amigo...

Envie d'une veste longue et décontractée pour le printemps, j'avais dans mon stock 10 pelotes de Salsa Cheval Blanc couleur "violine" qui tire plus sur aubergine et me voici lancée avec ce modèle : http://www.ravelry.com/patterns/library/amiga-2.012

 

 

Au fur et à mesure de mon avancée, j'ai pris quelques chemins de traverse. De jersey endroit, il est passé au jersey envers, il a pris de la longueur, 2 poches invisibles et la bande d'encolure à été modifiée grace aux rangs raccourcis pour avoir une bande plus fine autour du col et jusqu'à la poitrine...enfin, les bords sont fait en jersey endroit roulotté...le tout tricoté en 5 et environ 1050m de laine...Je l'aime bien, tout léger, facile à porter et entretien à la machine ;-)

 

 

009

010

 La poche invisible, ça roulotte pas comme ça en vrai, j'ai juste fait quelques rangs de jersey endroit pour le bord de poche, ça fait une petite poche située entre limite coté et bordure ...

 

Pour les rangs raccourcis sur la bande d'encolure, j'ai tout d'abord fait des RR toutes les 5 m juste sur la partie col dos, ça m 'a diminué nettement la hauteur de la bande, ensuite, en partant de la limite du raglan devant, j'ai fait 3 series de RR à 15m jusqu'a obtenir au milieu poitrine une largeur de bande qui puisse éventuellement être fermée...j'ai fait ça totalement "au pif" avec essayage au fur et à mesure sur moi, rien de bien académique...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup la couleur ! En plus la veste a l'air très légère, parfaite pour les beaux jours qui arrivent (ou pas) ^^
S
mais tu es Speedy Knitty en ce moment !!<br /> <br /> joli résultat<br /> <br /> j'adore cette couleur
C
Chouette ta copine ! :)
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 229
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité