Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
3 février 2015

Infidèle !!! A cause d'une fille en plus, Chloé l'irresistible...

Depuis le début d'année, on ne peut pas dire que mes aiguilles à tricoter chauffent à blanc. J'ai pourtant un "presque fini", il boude pour cause d'abandon dans un coin du salon... Laissons le donc, ça lui passera... Même pas je culpabilise...  

Il m'arrive quelque chose de plutôt surprenant, je cherchais pendant les soldes un manteau... Jusque là, aucune surprise, mais attendez, faut lire la suite.... 

Faut croire qu'ils ont tous été achetés aux premières heures, impossible d'en trouver un, qui me plaise, même caché entre 2 doudounes...

Je décide donc de me retrancher sur la vente en ligne, je googolise en images et là je tombe sur une photo de ze manteau !!!! 

http://www.lamaisonvictor.com/fr/products/051183/Veste-Chlo-

C'est exactement ce genre de modèle que je veux !!! Le bin's, c'est qu'il s'agit d'un modèle à faire ... 

Je sais coudre, j'ai d'ailleurs une MAC encore très très neuve qui attend dans son carton de voir le jour, achetée juste pour faire quelques ourlets de pantalons. Ces derniers sont encore retroussés à l'intérieur et personne ne s'en plaint...

Oui, jeune adulte, je me suis "auto-didactée" en couture, je me débrouillais alors plutôt bien, mais il y a eu un crash surement, une overdose... Quoiqu'il en soit, penser couture me filait jusqu'à aujourd'hui des crises d'urticaire...  

Mais cette veste, vraiment, je la VOULAIS, je n'avais pas le choix, c'était vital en plus, bien sur que je passe l'hiver toute nue... Alors, pour cette raison évidente de survie, j'ai commandé le magazine de patrons : http://www.lamaisonvictor.com

J'ai fait quelques km pour trouver un magasin de tissu et je m'y suis collée. 

IMG_0102 (1)Drap de laine La Halle du Tissu.fr ou directement au magasin de Davézieux, 07. (1.6m en 140)

La couture, c'est comme le vélo, on oublie pas... Les gestes me sont revenus, le plaisir aussi , ouf !!!   

Revenons à nos moutons manteaux... Il s'agit donc de la veste Chloé, méga succès sur la blogo couture, super, ça me guide dans la façon, le choix du tissu, les modif' à faire...

J'ai taillé la veste en taille 34, pour un 36 du commerce, les patrons taillent un peu grand. Je fais un 90 de tour de poitrine mais chut, c'est entre nous, et voyez comme il reste de la marge, donc pas d'inquiètude si vous souhaitez le faire dans cette taille.

J'ai oté 10 cm en hauteur, remonté les poches de 5 cm , ajouté 15 cm pour des manches longues et c'est tout pour les modif'.

FullSizeRender (1)

FullSizeRender

Très simple de réalisation, assez vite monté si on ne le double pas. Mais un manteau sans doublure, ce n'est pas confortable et ça ne fait pas "fini" à mon gout. J'ai donc choisi un tissu imprimé pour le doubler. Doublure cousue machine tout le long de la parementure et ourlets manches et bas fignolés à la main.

doublureCoucou la voilà !!!!

 

Le plus difficile dans cette réalisation a été de trouver les pressions, il a fallu vraiment fouiner sur la toile pour en trouver des jolies, et c'est ici que j'ai trouvé mon bonheur :     http://www.alittlemercerie.com/attaches/fr_lot_de_2_pressions_a_coudre_en_metal_noir_-4764667.html quand même plus sympas que les moches rondes toutes simples et vachement plus chères...

IMG_0106

 Et comme vous pouvez le constater, ça fait frissonner du cou ce manteau sans col, j'ai donc sur mes aiguilles un infini noir en laine toute douce... Il va vraiment faire la gueule mon presque fini de pull.... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton manteau est superbe! j'aurai bine de mal à faire une telle pièce!
R
tout un anniiiversaire a ton blog....3 ans...c genial...;)
Z
Le nouveau magasin est pas mal, moins fouillis que le précédent. La doublure vient du du marché, en tout cas, merci !!! A bientôt, j'ai la veste Mona sur le dos, je la montre bientôt !
M
Elle est superbe ta version de la veste Chloé.<br /> <br /> J'adore la couleur et l'imprimé de la doublure<br /> <br /> Déçue par ma première visite à la halle aux tissus de Davézieux, je la snobais un peu ...... Je revois mon jugement
H
Capable de tout confectionner : bravo !<br /> <br /> (pas moins de 300 € de gagné .. si si .. vu son fini, tissu, et tout et tout .. pas fabriqué au bout du monde) <br /> <br /> Un rêve quand on voit le n'importe quoi dans les magasins.<br /> <br /> Bonne continuation pour la prochaine garde-robe.
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 254
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité