Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
15 décembre 2014

Veste Love Love

           Quand Aline, une tricopine du forum Tricotin a posté au sujet de cette veste  http://www.alittlemercerie.com/materiel-tricot/tuto_tricot_gilet_valerie_pdf_-1003715.html, j'ai sauté au plafond !!! Je n'ai pas l'habitude d'aller sur ce site, je fouine plutôt sur Ravelry, et je remercie grandement Aline pour cette jolie découverte.

           Mais je n'ai même pas eu 2 secondes pour envisager de la tricoter pour moi, que déjà ma grande, (celle qui dit toujours et encore ne plus vouloir de mes tricots), passait commande. Comme je suis une bonne mère, toute dévouée à ses désirs, je me jette dans cet ouvrage, pensant me la faire pour moi plus tard...

IMG_0067

 

IMG_0069

           De la laine attendait pour ce projet, 24 bobines de fil fin, mi-laine et mi-acrylique, sans aucune indication de métrage indiqué. Tricoté en fil double, en aiguilles 6, je choisis de faire le plus petit modèle pour avoir une taille 38 au final.

IMG_0073

           Je m'aperçois que ce modèle est très simple à réaliser, des cotes, des torsades à répétition. Un modèle tricoté d'une seule pièce pour le corps, de bas en haut, des fonds de poches intégrés au corps par ajout de mailles sur le rang du corps... Il suffit juste de patience, et de bons bras vers la fin du tricot car elle pèse un peu.  

IMG_0066

          Aucune diminution sur le corps, se sont les cotes qui donnent cet aspect légèrement cintré. Pour les manches, j'ai choisi de les faire de haut en bas contrairement au modèle original, pas de couture et quelques diminutions le long du bras. Pas de grafting non plus, couture à 3 aiguilles pour les épaules et la capuche. Je n'ai su quà la toute fin si j'avais assez de laine pour faire cette dernière, ça l'a fait, il me reste environ 10 mètres de fil....merci Dame Chance !!

IMG_0076

          Finitions avec boutons genre Duffle-coat, les brandebourgs sont faits en maille chainettes 4 fils, je me suis bien amusée pour les finitions, mouai....

IMG_0074

         Ma grande est bien contente, moi aussi, et vous dire à quand une autre version pour moi ? Tout bien réfléchi, euh, je ne me sent pas d'en refaire une !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est vraiment magnifique avec des détails ultra chics.
L
chouette veste ! Je me serais questionnée longtemps avant de ne pas la faire mais j'avoue qu'elle est franchement belle.<br /> <br /> On se donne rdv en 2015 poulette ;0)
H
Encore de la perfection ! un tombé au mm<br /> <br /> Des torsades en abondance.<br /> <br /> C'est vrai que c'est facile à faire ces pulls dits "irlandais/aran",<br /> <br /> longs, mais combien gratifiants après un long temps sur le tricot, montant assez vite malgré tout, avec le calibre des aiguilles et de la laine.<br /> <br /> Un grand bravo (comme toujours) !
T
lala ! elle est superbe elle veste ! j'aime beaucoup tes finitions. ;-)
_
Ouaaaaaaa elle est superbe !!!<br /> <br /> J' en veux une !!! ( et je ne la montre pas à ma fille d' abord, merci du tuyau ;) )
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 266
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité