Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
1 octobre 2014

Un nuage de douceur...

          Ca faisait longtemps que je n'avais tricoté de châle...

         Il a fallu que je vois la version de ma tricopine SB, pour ne pas la citer, pour me redonner l'envie, mais pas encore l'inspiration...

http://systemeb.over-blog.com/2014/03/northern-sky.html 

         En effet, choisir plusieurs coloris pour un ouvrage me donne des sueurs froides. La peur du mal assorti, du trop de couleurs, du pas assez... Bref, j'ai tendance à me faire des noeuds au cerveau.

        J'ai fouillé dans mon stock et retrouvé quelques pelotes de baby alpaca silk écru Drops, le restant d'alpaca gris Drops de mon pull Enjoy et pour finir, j'ai choisi pour les nuages du kid mohair beige rosé d'Adriafil. Voyez comme je me suis lachée pour les couleurs ;-)

                J'avais envie d'un accessoire qui aille avec tous mes pulls, mes manteaux... Je pense que la mission est réussie si je jette un oeil dans ma penderie...

        En route donc pour la réalisation de ce châle à la construction atypique. Je vous laisse lire le post de Systemb pour éviter la redondance, et puis c'est elle la blablateuse invétérée pour les techniques...

        Il se fait assez vite, il ne faut pas se laisser refroidir par son envergure finale. Du point mousse, des rangs raccourcis, des augmentations en forme de double jetés. Rien de bien compliqué, surtout que les explications sont claires, il suffit de suivre rang par rang.

       Si claires que j'ai quand même fait une boulette. Je ne suis pas allée jusqu'au bout d'un rang de gris qui entoure le nuage, mais bon, ça fait "genre" comme diraient certaines, pas choquant une fois porté... Juste agacée par mon étourderie repérée au moment de tomber l'ouvrage des aiguilles.

      J'avais hâte de faire quelques rangs de dentelle après tout ce point mousse. J'ai été servie, ils sont lonnnnnnnnnngs, surtout sur les rangs envers bien monotones.

     Si c'était à refaire, je monterais le premier rang du corps du châle avec de grosses aiguilles plutot que très souplement comme il était indiqué (on avait aussi le choix d'un montage provisoire) et surement qu'un seul jeté suffirait en fin de rang. J'ai bien eu du mal à avoir des jours de la même taille sur les 2 parties où l'on rélève les mailles pour la dentelle. 

     Enfin terminé par un rabatage à picots toutes les 2 mailles pour donner plus de fantaisie à la dentelle très simple, un bon bain et il bloque. Prévoir de la place, car il doit faire plus de 2.20m en largeur !!!!!! Je choisis une version portée plus écharpe que châle, j'ai donc épinglé seulement la partie dentelle et le corps du châle ne subit pas d'étirement. 

Le modèle original est ici  : http://www.ravelry.com/patterns/library/northern-sky-2 

PS : Corps du châle tricoté en 4 et dentelle en 4.5.

Oups, avec les photos, il serait mieux mon article... 

20141003_160126

20141003_160200

ns

ns1

ns3



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe! Bravo! C'est rigolo les étirements
L
Comment il est doudou ton châle ! Bien joué ! Pile parfait pour ce lundi frileux.<br /> <br /> J'ai du mal oser le "bicolore" mais je me colle des coups de pieds au fesse : j'en ai un sur mes aiguilles en ce moment... une vaste histoire ;o)
S
arggh je crois que mon message s'est effacé avant d'être envoyé !<br /> <br /> je disais donc que ton châle était fort réussi et que je ne voyais pas d'erreur<br /> <br /> si tu parles de la première ligne de mohair, ce n'est pas une erreur, c'est le modèle qui est comme ça, sans rang retour en couleur plus foncée<br /> <br /> et j'aime beaucoup ta version de ciel du nord mais as tu regardé certains ciel tropicaux, ils sont pleins de couleurs et la couleur cela pourrait parfaitement raviver et s'accorder avec le reste de ta garde robe<br /> <br /> bises, tricopine<br /> <br /> SB
M
il est très joli ...
M
Tout dopux & tout beau
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 219
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité