Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
30 juin 2014

Tome 2 : Le Nord... C'est loin...

Au cours d'une visite sur le blog de la poule, je tombe d'amour pour son pull coeur croisé. 

http://www.unepouleapetitspas.com/coeur-croise/

Une version adaptée à sa sauce, fervente des pulls loses et de l'écru... Le modèle original est celui-ci et j'avoue que si je n'avais vu auparavant le pull de la poule, il sera passé inaperçu à mes yeux...

http://www.ravelry.com/patterns/library/nord

 

Alors commence cogitation et noeuds au cerveau pour choisir la laine... J'embarque bien évidemment ma copine kaleuse Laféemoimême dans l'aventure du grand Nord, mais elle déborde de projets.

 Je prends donc un peu d'avance sur elle...

Edit : Suite à la demande express de l'intéressée, je publie la photo de son début de Nord en bel alpaga noir... Ceci, espère-t-elle, pour la motiver un max...

Je suis de tout coeur avec toi ma Kaleuse en déKalé comme tu le dis si bien...

Ayons une pensée émue pour ses yeux... 

 

_MG_3029 (1)

 

 

018

 

Mon choix se fixe enfin sur Tobiane de Cheval Blanc colori naturel. Je souhaitais une laine qui ne peluche pas trop, qui ne se détende pas trop à cause du point mousse qui peut être traitre.

Il s'agit d'un mélange d'acrylique, de laine et d'alpaga très agréable à tricoter, légère, mais qui impose toutefois un lavage à la main. 

En route pour le Nord, dos et devant sont tricotés indépendament pour éviter le décalé de maille de point mousse au changement de rang, ce qui m'a obligé à faire des coutures.

J'ai encore des progrès à faire... hum...

Aucune difficulté majeure dans ce modèle, c'est avec plaisir qu'on vois se dessiner le motif. 

Seule la patience est mise à rude épreuve, le point mousse, c'est long...

 

006

 

Ma seule modification pour obtenir le bon échantillon en hauteur est d'avoir augmenté de 6 rangs entre les 2 croisements de torsade. 

Une fois le corps réalisé, je commence ma première manche... En magic-loop, les mailles relevées sur le corps... Presque arrivée à la fin, le résultat ne m'emballe pas du tout... Beaucoup trop de largeur.... Aller hop, on défait, on ne pleure surtout pas sur les heures passées en magic-loop et je décide de faire des manches à la dimension de mon tour de bras.

On se console en se disant que des manches étroites seront plus rapides à faire et on fonce...

Seulement, à hauteur du coude, après essayage, si le diamètre de la manche est impeccable, il n'en est pas de même de la régularité du point mousse... Une grosse différence de tricotage avec le corps tricoté en aller-retour et des marques de mailles irrégulières dues au ML... 

On respire un bon coup, on va se manger une tablette de choc' pour retrouver zénitude...

La troisième sera la bonne, tricotée en aller-retour, ce qui sera aussi beaucoup plus rapide....J'ai tricoté tout droit jusqu'au coude et diminué à 4 reprises sur l'avant bras...

Pas mécontente du résultat, beaucoup moins lose que celui de la poule et autres modèles sur Ravelry, mais il fait un bon compromis entre les 2 versions.

 

015

 

008

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Ce pull est magnifique, est il possible d'en obtenir les explications<br /> <br /> Avec mes remerciements <br /> <br /> Très bonne fin de journée
Z
Merci beaucoup Boomette, ça fait chaud à mon p'tit coeur de tricoteuse ce beau compliment !!
B
J'adore votre blog, vos modèles, vous êtes une super tricoteuse, bravo !
T
Je le trouve magnifique, bien plus joli que celui de la poule.
B
Absolument magnifique et complètement parfait!!!<br /> <br /> Bravo!
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 246
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité