Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
23 juin 2014

Tome 1 : Le Sud Express

 

Après un grand temps de relachement, me voici de retour avec aiguilles et pelotes...

J'avais envie d'un pull décontracté mais pas trop, et fifille mais pas trop...

Et carrément rapide et facile à réaliser...

Une dizaine de pelotes vintage Tricot-Phil de Phildar mi-coton mi-acrylique, au métrage inconnu, tricotées en 6.5

 

Mon modèle de base, le pull Enjoy :

http://zazietricote.canalblog.com/archives/2013/09/01/27933229.html 

 

Quant au motif central, il s'agit du point de cette écharpe :

http://www.ravelry.com/patterns/library/scarf-with-no-name tricotée aussi l'hiver passé... 

 

Voici le résultat de cette compilation de "vieux titres", un pull cool plutot féminin, court pour conserver un coté moderne... J'ai longuement hésité à faire un motif de dentelle sur les manches qui finalement sont restées sobres, avec simplement une bande de jersey envers en rappel de l'empiècement central...

 

 

20140623_173938

 

Le motif ajouré est sur le dos et devant

 

 

20140623_173950

 

Détail de la manche, tricotée en magic-loop

 

 

 

20140623_174023

 

 Détail du point ajouré repété 3 fois

 

A bientôt pour le tome 2, toujours écru... Le Nord, qui ne devrait pas tarder à voir le jour... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup le détail de la manche.
C
Du plus bel effet ... bravo !
R
ouah j'adore...quel bel effet ce pull..vraiment...il est parfait....
L
ohhh ce qu'il est joli ce pull! bravo j'aime beaucoup
J
Ah ben quand même, te rev'là enfin, M'dame ?!<br /> <br /> Bien contente de te lire à nouveau et surtout bravo pour ce fort joli pull !<br /> <br /> Bizzzz
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 219
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité