Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
11 novembre 2013

Le boulet

Patience

Endurance

Binôme http://lafeemoimeme.blogspot.fr/search/label/tricot

Beau

Légèreté

Eternité

 

 

L'accro des "stitchs" fait des accrostiches pour vous présenter son dernier projet...

Ca méritait bien ça ! 

 

Tout a commencé lors d'une ballade sur Ravelry (le tricot, c'est comme dans les contes de fée, ça commence souvent de la même façon) où je tombe en arret devant ce pull :

http://www.ravelry.com/patterns/library/pebble--ridge

 

Et en y regardant de plus près, je suis interpellée par ce point horizontal en forme de tresse...Waouh, j'aime  !!! Aucune idée de la façon de faire, mais grâce aux tricopines, le mystère est vite levé.

Lafée, avec qui j'ai déjà "kalé" sur le Kaléido, s'emballe aussi et nous voilà parties dans ce projet dans la joie et l'allégresse. 

Laine aussitôt puisée dans mon stock, 5 pelotes de Doussine de BDF chinées à Emmaus, je vous fais grâce du coût du pull, du beige en faux uni, un peu poilue, légère comme une plume, toute douce et très sympa à tricoter. 

Des aiguilles 4 pour les cotes richelieu, du 3.5 pour avoir une bonne tension du point tresse/jersey.

Si tu es du genre comme moi, à t'imaginer le pull sur le dos à peine commencé, oublies...

Plus c'est long, plus c'est bon....parait-il....

Les cotes, c'est rien à coté de ce qui t'attend après ! Il faut juste une heure pour faire un rang de tresse et les 3 rangs de jersey qui suivent sur la partie basse du corps...

Un pas après l'autre...

Heureusement, après la séparation, ça va UN PEU plus vite et heureusement encore, tu as un binôme, tu sais que quelqu'un subit le même sort que toi, n'est-ce-pas lafée ? ça soutient, ça motive, ça corrige...pas avec le fouet, juste les erreurs d'interprétation !

 

Le modèle est simplissime à réaliser, fait son petit effet avec ses tresses régulières mais aussi avec le "welt", le petit boudin entre les cotes et le corps que j'ai fait aux aiguilles 3.5 pour un effet moins volumisant.

 Pour info, si tu tricotes avec des KP en bois, prévois de la réserve, vu le temps qu'il passe à trainer sur le canapé (comment ça, tu ranges ton tricot entre 2 séances ???) le risque de t'assoir dessus et de briser l'aiguille est considérablement augmenté, encore merci lafée ;-)

Et malgré tout ce discours, ça valait le coup, je l'adore mon pull, encore un basique fait pour l'éternité et je ne pense pas m'en lasser de suite, tant par la forme que le colori, indémodables!!!

Et maintenant, on passe aux choses sérieuses....

 

014

Le flou artistique, comme d'hab'...

012

 

 

008

    Zut, col mal positionné et qui aurait mérité une section de plus...

 

 

007

 

 

018

 

Et ça, c'est pour Bibi....après l'effort, le réconfort !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wooooh Zaziiiie il est magnifique ! J'imagine la souffrance à le tricoter...<br /> <br /> Pas pour moi, ce genre de tricot, m^^eme avec des kilos de nounours pour m'encourager !!! <br /> <br /> Mais bravo à toi, il me pla^^it beaucoup ! Ce point est superbe... <br /> <br /> Bisous bisous
L
Zaz la guerrière est parvenue à faire tomber ce lourdeau de tricot de ces aiguilles, ça ne va pas lui reprendre demain de faire un point de tresse. mouahahahahaha.
R
et bin il est genial ce pull....magnifique pull...ouiii..et sympa les chocolats....hummm
F
bien joli meme avec le flou artistiquef
H
J'ai oublié de dire. Il doit s'agir de ce point :<br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=279<br /> <br /> (braid knitted horizontal) qu'une tricotine egalement, nous a fait avec, un joli cardigan.
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 260
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité