Miette, quel drôle de nom pour ce joli cardigan, près du corps, court et féminin grâce à quelques rangs de dentelle...J'ai adoré le tricoter, parce qu'il se tricote en 5 donc ça va très vite, que les explications sont parfaites malgré mon anglais approximatif... juste un peu eu du mal a tricoter de la pure laine par 34 degrés à l'ombre...ça, c'est mon petit coté maso !

Je suis ravie du résultat, très contente d'avoir réussi mes bandes de boutonnage et d'encolure, vous remarquerez que ça ne "tire pas" au niveau des boutons, il ferme parfaitement, la laine sport doit aider surement ( achetée pour 2e sur un marché des couturières, et oui, je me ruine encore une fois ...) ...J'adore aussi les pinces sous la poitrine, un petit détail de rien du tout mais qui le fait bien...et sans l'avoir fait exprès, mes manches tombent pile poil à la hauteur du bas du corps...

Bref, c'est love love entre lui et moi !!!

Le seul petit "hic" concerne le motif dentelle sur les mailles rajoutées pour former l'encolure devant, si vous devez le faire, les monter en simple et non en tricoté car cela rajoute un rang de ce fait, j'ai vu sur ravelry que je n'étais pas la seule à avoir ce petit souci, à noter pour une prochaine, car j'ai envie de le renomer ce petit gilet : Granola, car je paris que je ne le ferais pas qu'une fois !

 

Le voici en photos, une vague idée de ce qu'il donne porté...

Photo avant Rachel et son comm'...

004003

 Et après Rachel et son comm', c'est dingue comme appuyer sur un petit bouton peut changer les choses.... pour la peine, vous aurez la totale !!

 

019

 

020

 

014

 

015

 

018

 

 

 

011

 

 http://www.ravelry.com/patterns/library/miette