Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
9 juillet 2013

En mode farniente..

Premiers jours de vacances, en mode détente complète, limite dilatation... Je trouve enfin le courage de vous montrer ce petit top tombé il y a quelque temps de mes aiguilles. J'aime bien les pulls en coton, mais j'aime beaucoup moins tricoter le fil coton...J'avais en stock 5 pelotes de Phildar détente écru (700m env.) qui attendaient d'être utilisées, fil qui doit se tricoter normalement en 3....(une des raisons d'ailleurs pour laquelle il patientait gentiment). 

J'ai donc choisi de réaliser un petit top topdown tout simple, en utilisant le point de liseuse zazie grosse faignasse aiguilles 4 et 6, ce qui fait un petit pull très rapide à faire et avec juste ce qu'il faut de transparence...le tout agrémenté de cotes 2/2. Tricoté en déjaugé, je souligne qu'il a déjà subit plusieurs lavages en machine et qu'il n'a subit aucune déformation...

 

010

011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis contente de vous lire aussi rapidement et vraiment je vous remercie pour votre gentillesse. Il me faut donc deux jeux d'aiguilles circulaires si j'ai bien compris. J'ai hâte de voir ce que çà va donner. J'ai constaté par ailleurs que le pull est cintré. Je vais donc devoir penser à diminuer tous les ??? (dix) rangs pour marquer la taille et réaugmenter ensuite... Ah là là, moi, sans modèle à suivre je suis vraiment perdue !<br /> <br /> Au plaisir de vous lire. Merci, merci pour tous vos conseils ! Bonne journée. Marie-Thérèse
L
Une autre question : on ne peut pas tricoter ce pull avec des aiguilles circulaires si on fait le point liseuse puisqu'on utilise deux aiguilles de dimension différente ? Comment procéder alors pour ne pas faire de couture ? Merci pour le lien donne, ça va m'aider. Bonne journée ! Amicalement. Marie-Therese
L
Magnifique pull que j'aimerais réaliser mais sans explications, c'est impossible. Est-ce possible de me les envoyer ? Au moins, le nombre de points de base pour le commencer mais aussi le point de liseuse que je ne connais absolument pas ??? Il est trop joli ce pull. Merci d'avance. Marie-Thérèse
Z
Merci Lafée, trop bien pour l'assortir celui-là, ça va être mon basique de l'été, bises !
L
Un point de liseuse parfait : pas trop d'écart type entre les aiguilles sinon, ça dégouline. Joli ptit top blanc qui va bien en tout occaz' ! Bravo !
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 219
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité