Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
29 mai 2013

Petits plis pour petit pull !

Comme beaucoup, j'ai craqué sur ce modèle tout simple, le Folded à voir ici pour celles qui ne connaitraient pas : http://www.ravelry.com/patterns/library/folded...

Tout beau dans sa simplicité, les choix de laine en faux unis me font réver aussi.. mais j'ai choisi pour celui-ci, un mélange coton/bambou couleur lin. Je n'ai pas commandé le modèle, parce que le bottum up, j'aime pas, trop habituée à travailler de haut en bas en faisant les ajustements nécessaires sur moi ou ma Lisbeth au fur et à mesure de l'avancée.

J'ai donc réalisé ici un presque Folded, aux aiguilles 3.5, gros challenge de patience, mais il se fait finalement assez rapidement et facilement...Réalisé selon la méthode de top down de Croline : http://maillemaillemia.canalblog.com/archives/2009/06/01/13931270.html.

Quelques rangs raccourcis dans l'encolure dos, quelques bidouillages pour réaliser les petits plis (si c'était à refaire, je les ferais avec une plus petite aiguille pour qu'ils soient plus serrés), aucune diminution ou augmentation sur le corps...et enfin des cotes 2/2 pour les finitions, j'en ai ajouté à l'encolure alors que le modèle original en est dépourvu.

Et voilà en photos le résultat !

 

002

En fil coton/bambou "tricote tes envies" trouvé dans un magasin style Fouille Fouille et tu trouveras, ou pas...

003

007

005

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très seyant, bravo !
Z
Merci Saria, oui c'est le petit détail qui fait la différence, tiens je pense à toi, je viens de commencer un pull avec tout plein de torsades mais chut !!!!!
S
Il est très élégant ! Et une petite touche originale...
J
Rhooo l'est beau, Zazie... et il te va bien !<br /> <br /> C'est pile le genre de pull que je n'ai pas le courage de tricoter, hiiii hi, et je bave car ton jersey est hyper régulier, bravo !<br /> <br /> Bizzzz
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 219
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité