Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
25 février 2013

Premier KAL : baby-cables-and-big-ones-too

Une tricopine a eu la bonne idée de lancer un Kal sur le modèle http://www.ravelry.com/patterns/library/baby-cables-and-big-ones-too, ce pull, je l'avais remarqué depuis quelques temps, il s'agit d'un modèle payant et traduit en français...je n'avais aucune excuse de ne pas y participer, très sympathique l'idée de le tricoter ensemble, à son rythme, et l'entraide et conseils sont de mise...

Voici les premières photos de mon avancée, j'ai choisi la laine Coast de Holst Garn, en double, aiguilles 4 colori Aconite, pour ne pas dire moutarde, curry... cette laine est un mélange de coton et merino, toute douce, très agréable à tricoter...

001

002

Pour l'instant, tout va, hormis bien placer ses marqueurs et penser que le point mousse en circulaire est une alternance de rangs envers et endroit..Là, dans la torsade, une petite boulette, 3 rangs envers alignés, mais j'ai pas eu le courage de défaire...la fiche est très bien expliquée, j'ai choisi la plus petite taille car il taille grand.

A bientot pour la suite...

 

 

002

Petit à petit...je suis arrivée à la partie séparation corps/manches, comme le pull taille assez large, je décide de séparer au rang 72 au lieu du rang 82, ainsi il tombe bien, et comme le point mousse se détend bien...Sur la photo, on voit bien ma boulette intra-torsade, beaucoup plus qu'en vrai, heureusement....

 

005

Premier essayage in-vivo, yeah, il tombe impec, j'ai eu quelques doutes cette nuit, ben oui, la nuit ça cogite tricot...normal...comme j'avais omis volontairement les 8 mailles sous les bras et fait les diminutions indiquées, j'ai eu peur que du coup, il m'aille trop serré, j'ai mal dormi pour rien finalement...pffff.... J'ai pu ainsi voir comme tombait l'encolure, impec....

J'espère que la journée sera impec aussi, jamais 2 sans 3.....

 

Deux jours plus tard....je ne pensais pas que la partie jersey se ferait aussi rapidement... tant mieux...un essayage juste après la dernière augmentation et je pense que je vais "chausser" là les aiguilles 3.5 pour 4 cm de point mousse...applaudissez cette sublime photo, c'est fait exprès ce flou artistique, je suis trop forte....

 

023

 

 Tombé des aiguilles à l'instant !!! yeahhh !!! ne reste qu'à rentrer les fils,consolider le col, surement avec un petit biais à l'intérieur, lui faire prendre un bon bain...et à bientot pour un nouvel article car il le mérite bien...  

076

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle réalisation. J'aimerai aussi le faire en coast que j'ai déjà mais combien de pelote a-t-il fallu pour ce modèle.?employé en double j'ai lu. Merci d'avance si tu as le temps pour me répondre. et bravo pour les autres réalisations.
T
Trop classe!
F
hate de voir la suite :)
Z
Merci, j'espère que j'arriverai à une aussi belle réalisation que le tien qui te va à merveille et qui était juste : PARFAIT.
B
Oh génial!<br /> <br /> J'adore ce modèle!<br /> <br /> Je l'ai fait l'année dernière, un vrai régal!<br /> <br /> J'adore la couleur que tu as choisi!
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 254
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité