Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
9 février 2013

Un gros carré de chocolat...

Bientôt, on tombera les manteaux pour des choses moins enveloppantes, puis mon pull Holl, je l'aime tellement que je veux qu'on le voit !! et quoi de mieux que du marron pour en faire ressortir la couleur...? J'avais dans mon stock 5 pelotes grosses comme des balles de bowling de laine marron sans nom, trouvées lors d'un marché des couturières qui m'avaient RUINEE....2e le lot :-), autant vous dire qu'il fallait amortir ce gros investissement !! 

Je suis dans ma période tricot simple, efficace, et qui ne demande pas trop de contribution à mes neurones légèrement fatigués ces temps-ci...alors me voici partie pour ce carré de 90/92 cm...un carré presque parfait mais surtout magique !!!

J'ai testé le point de liseuse, un rang endroit en aiguille 9 et le rang envers en aiguille 5, ça fait un petit effet de rayures monochromes très sympa, une pliure, une petite couture sur les coté, un tour de crochet pour "finitionner" les emmanchures et le tour est joué...faut juste s'armer d'un peu de courage face à la monotonie mais quand on veut...  

DSCN0567

DSCN0569

Je le porte coté jersey envers car on voit mieux les rayures et coté rouloté à l'intérieur, ce qui évite le coté "ça rebique sur les fesses" qui n'est pas très chouette à mon gout...DSCN0568

 

Un marron pas terrible en pelote qui m'a fait la surprise au tricotage et à la lumière naturelle de donner un petit reflet écureuil.. 

 

DSCN0584

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ps: merci pour les explications ^^ je suis une quiche en tricot ( là j'essaye de tricoter le trendy chale ^^)
F
rooo! moi je suis completement fan de ton gilet !!!!
J
merci de la part d'une débutante
J
merci de ta réponse : je suis débutante en tricot et en fait, j'aurais aimé que tu me précises le nombre de mailles, le numéro des aiguilles : si je comprends il faut faire un carré..........................
T
il est magnifique ton gilet marron :<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais tu me donner les explications ? merci d'avance de ta réponse
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 246
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité