Bientôt, on tombera les manteaux pour des choses moins enveloppantes, puis mon pull Holl, je l'aime tellement que je veux qu'on le voit !! et quoi de mieux que du marron pour en faire ressortir la couleur...? J'avais dans mon stock 5 pelotes grosses comme des balles de bowling de laine marron sans nom, trouvées lors d'un marché des couturières qui m'avaient RUINEE....2e le lot :-), autant vous dire qu'il fallait amortir ce gros investissement !! 

Je suis dans ma période tricot simple, efficace, et qui ne demande pas trop de contribution à mes neurones légèrement fatigués ces temps-ci...alors me voici partie pour ce carré de 90/92 cm...un carré presque parfait mais surtout magique !!!

J'ai testé le point de liseuse, un rang endroit en aiguille 9 et le rang envers en aiguille 5, ça fait un petit effet de rayures monochromes très sympa, une pliure, une petite couture sur les coté, un tour de crochet pour "finitionner" les emmanchures et le tour est joué...faut juste s'armer d'un peu de courage face à la monotonie mais quand on veut...  

DSCN0567

DSCN0569

Je le porte coté jersey envers car on voit mieux les rayures et coté rouloté à l'intérieur, ce qui évite le coté "ça rebique sur les fesses" qui n'est pas très chouette à mon gout...DSCN0568

 

Un marron pas terrible en pelote qui m'a fait la surprise au tricotage et à la lumière naturelle de donner un petit reflet écureuil.. 

 

DSCN0584