Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
3 février 2013

Holl là là !!!!

 

DSCN0561

L'hiver passé, une tricopine dont je tairai le nom, (ça commence par S et ça finit par B) avait tricoté ce joli pull et j'avais eu un réel coup de coeur pour ce modèle. Ni une, ni deux, je commande donc les explications payantes sur ravelry :   http://www.ravelry.com/patterns/library/holl.

C'est exactement le style de pull que j'aime, très épuré, de petits détails tout simples et indémodable...me voici donc à le réaliser dans une laine mélangée coton/acrylique Salsa de Cheval Blanc, j'obtiens un tricot très régulier et j'ai bien hate de le voir porté....et là l'horreeeeeeeeeeuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr !!! c'est quoi ces manches chauve-souris ?? beaucoup trop importantes par rapport à ma taille, ça me fait plus large que haute, ça tasse et je les trouve démesurées, raides à cause de la laine, pourtant les mesures sont les mêmes que celles du patron...et c'est vrai qu'en regardant les modèles réalisés sur Ravelry...ils paraissent presque tous trop larges...bref, j'aime pas, c'est donc très déçue que je défais mon coup de coeur...  

Hiver 2013, je n'ai toujours pas enterré mon amour pour ce pull, mais je décide de le faire à ma sauce cette fois, out l'effet Batman !! Je décide que mes manches rentreront aisément sous mon manteau, que ma laine sera douce, lumineuse, chaude... et que zéro couture il y aura. 

Je l'ai donc tricoté en taille s, en circulaire de bas en haut, en ajoutant une section en bas pour le rendre un peu plus long. J'ai eu un gros coup de stress vers la fin, il me manquait de la laine, vite une commande chez Kalidou pour une pelote d'alpaca drops pétrole moyen et une de kid-silk pétrole..vite arrivées, me revoici prète à rattaquer le magic loop...quand je m'aperçois que la différence de bain de l'alpaca est flagrante...la kid-silk a sauvé l'affaire, j'ai beau regarder mes 2 manches faites en 2 bains différents en pleine lumière : on ne voit RIEN. 

La photo porté viendra plus tard, aucun photographe sous la main aujourd'hui...voici donc quelques aperçus de la "chose", la couleur est terrible et je le porte aujourd'hui, tout doux, pas de picotement à même la peau ...il me reste de la laine...peut-être vais-je prévoir un col assorti car il est assez décolleté ?

006                                       011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super! J'adore la forme près du corps, l'encolure et la couleur.
S
Il est très joli et féminin... Et la couleur est top, effectivement !
Y
Tres beau pull et pour le mannequin idem . Qui pose ??
S
on peut avoir les détails de ta sauce à toi ?<br /> <br /> S……b
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 221
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité