Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
13 octobre 2012

Summer flies for Winter 2012

Deux petites pelotes de baby mérino de chez Fonty, achetées à la Malle aux trésors à Lyon se sont transformées en ce châle Summer flies.

J'avoue, ce doux mauve, ce n'est pas ma couleur favorite, mais celle de ma grand-mère qui le recevra à Noël. Ce modèle, franchement, ce n'était pas mon préféré non plus... mais les frêles épaules de Mamie Nénette seront certainement ravies, il est finalement plus grand (140/43 cm) que j'avais imaginé et bien enveloppant.

Par contre, quel plaisir à le tricoter, les points variés évitent la monotomie, il est très bien expliqué et quelques jours ont suffit à le réaliser. J'ai simplement doublé la dernière bande de points ajourés et augmenté le nombre de rangs du volant.

Sans doute que plus tard, je testerai l'autre version : http://www.ravelry.com/patterns/library/my-version-of-summer-fliesla bande de dentelle en finition me plait beaucoup plus que le volant...

 

008

  http://www.ravelry.com/patterns/library/summer-flies

 

        009007010

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour votre réponse , c'est très gentil...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Patricia
Z
Merci Patricia, je l'ai tricoté avec des aiguilles n°5, il monte assez vite. Bon tricot !
P
bonjour ,<br /> <br /> il est bien joli votre Summer flies...je vais m'y mettre aussi, j'aime bien la laine de Fonty, mais pouvez vous me dire avec quel n° d'aiguilles vous l'avez tricoté , s.v.pl. merci .<br /> <br /> je dois vous dire que j'ai bien ri en lisant le commentaire de votre amie Fredlasanguinaire , MdR...<br /> <br /> très bonne journée :))<br /> <br /> Patricia
F
ah merci j'dois etre zebree dans l'autre sens hier j'avais telechargé deux versions en partant de ton lien aucune en francais mdr
F
punaise qu'il est beau evidement les ex sont en anglais? avec le shéma je vais comprendre???<br /> <br /> quand je pense que sur le blog de l'autre madame que j'ai prise pour toi elle a tricoté une robe et moi je lui marque, j'espere voir ma saucisse lyonnaise dans cette robe quand tu monteras voir ta quiche lorraine... je me suis fait une amie je pense
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 058
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité