Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zaziefaitdutricot
3 juillet 2012

Glam Shells

Il fait beau, il fait chaud et ça sent le sable chaud...oui, dans quelques jours... je serai à lézarder sur une plage des Landes et pourtant, j'en suis déjà à penser aux cadeaux de Noël, j'ai en tête ce que je vais offrir et à qui.

Donc, j'ai, entre autres, 2 belles soeurs à gater, elles semblent apprécier les ouvrages tricotés mais comment dire.. hum... euh.... elles font pas dans la dentelle, même si ça leur plait beaucoup, et j'ai pas envie de me coltiner le SAV entretien...donc je cogite, que faire, dans quelle matière, pour leur faire un cadeau pas trop basique, assez girly et "je pique pas une crise de nerf pour l'entretien".

Déjà, choisir un modèle et c'est une tricopine qui m'a inspiré :  http://www.ravelry.com/patterns/library/glam-shells

en anglais : oui mais super facile à traduire !

facile à exécuter : zéro "défaisage" hip, hip, hip !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et très rapide : aiguille 5.5

Pour la laine, c'est là qu'il a fallu faire une petite concession, la laine, c'est douillet mais ça demande un bon blocage pour revéler le motif....donc mon choix s'est porté sur du coton tout fin, qui passe en machine et posé à plat et juste épinglé aux endroits stratégiques se bloque à merveille, elle va s'en sortir la belle-soeur, elle aurra tout l'hiver pour s'entrainer ;-) et en profitera aux jours meilleurs....

aller, je me tais et vous le montre avant d'aller le planquer en lieu sur jusqu'au 25 décembre : 

 

 

       002                                                         001

 

       005                                                         006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
besoin help me ptite question si je veux le ralonger je peut ? si oui il faut que je fasse comment svp ? Merci davance
P
Bonjour Zazie<br /> <br /> merci beaucoup pour la réponse !<br /> <br /> effectivement j'ai fais des recherches aux 3 suisses mais apparemment ce coton<br /> <br /> ne doit plus être d'actualité .<br /> <br /> je m'incris à votre newletter ...<br /> <br /> douce après'midi <br /> <br /> Patricia
P
bonjour ,<br /> <br /> en cherchant deçi-delà un châle à tricoter , je vois votre blog et ce magnifique châle !puis -je vous demander quelle sorte de fil de coton vous avez utilisé ? ça me tente bien cet ouvrage .<br /> <br /> merci pour votre réponse, et en attendant je vais me promener à découvrir votre blog.<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> Patricia
C
Très belle réalisation pour ce châle que j'aime beaucoup et que j'aimerai réaliser !<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br /> <br /> PS: J'espère que la personne qui l'a reçu l'a apprécié !!!
T
Bravo! Il est superbe!
zaziefaitdutricot
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 260
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité